lundi 30 novembre 2009

10 000...


Qui sera le 10 000ème connecté au site...?
Question d'heures, de jours.
Voilà qui tombe à point alors que nous sommes en train de travailler avec Ana Duarte sur le projet de site 2010!

Libellés :

samedi 18 avril 2009

Paris : pari réussi, à nous de jouer maintenant!

Le rendez-vous de Jeudi avec l'entreprise Parnter Re l'a confirmé, notre site Internet est efficace mais désuet. Aucune des questions des membres du comité d'action caritative rencontrés ne trouvait de réponses dans les pages de "Ayudart.org" : notre implication au sein de la fondation Estudi'Art, notre lien avec les producteurs, la nature des nouveaux articles que nous importons...
Cette fin de semaine est donc consacrée à préciser ces points par écrit afin de les remettre lundi à l'entreprise qui semble toujours disposée à nous soutenir. Toutefois, le problème du site -que nous avons soulevé en assemblée générale- nécessite vraiment que nous nous y arrêtions un moment.
C'est que nous avons fait, les 3 mousquetaires parisiens (Nicolas, Vincent, Ana) et moi le soir même et qui m'amène vers vous aujourd'hui..
La redoutable Ana, ennemie des site "déceptifs et confusants". Actuellement à la recherche d'un créateur, d'un développeur et d'un référenceur de site...

Nico et Vincent, le fleuron de l'anti décéptif et du clair net et précis..


Croyez-moi, la discussion fut acharnée, le combat rude..

D'abord, tout était flou,

puis peu à peu, chacun cherchait à emmener l'autre dans son idée

.. nous avons fini par tomber tous d'accord et voilà le fruit de nos réflexions mis en mot par Nathanaélle

L'heure est venue de nous questionner concrètement sur ce que nous voulons faire de ce site. Cela va consister par exemple à réfléchir au format de mise en ligne que nous souhaitons, aux rubriques à ajouter, à ajourner, à compléter.. Et c'est là où nous avons besoin de vous!


Votre mission si vous l'acceptez : faire un audit de notre site dans l'optique de lui donner un grand coup de neuf pour l'accorder avec l'image de l'association qui grandit chaque jour.

Pour cela, il va falloir être impitoyable, avoir l'oeil vif et intransigeant, l'esprit critique et exigeant, relire la totalité du site et y pointer les éventuelles coquilles, les info qui vous semblent inutiles ou au contraire manquantes, imaginer ce que quelqu'un qui ne connaît pas l'association souhaiterait trouver, parce que voyez vous, mon récent entretien avec Ana notre webmastrice, m'a ouvert les yeux..nous ne devons pas faire de ce site un espace deceptif ni confusant pour l'internaute!

Bref, il va nous falloir allier avec la finesse de l'aiguille la critique, l'imagination, la réponse à nos besoins, à leur demande. Pour cela, lors de la journée du 23 Mai consacrée à Ayud'Art, nous pourrions présenter un résumé des modifications que vous nous aurez proposé, définir un "chef éditorialiste" qui rédigerait avec l'équipe volontaire les textes manquants, qui scanerait les articles, sélectionnerait les images et serait en lien avec Ana pour transférer l'info à la capitale.

Votre critique est constructive, votre imagination à permis à Ayud'Art de grandir depuis 8 ans, et ce site est un vrai outils qui nous ouvre large les portes du futur.
Si ce projet vous motive, dîtes le nous. Nececitamos su Ayuda.

Libellés :

mercredi 14 novembre 2007

Riante Lorraine


8h42

Voie 1

Voiture 17

Mesdames et Messieurs, éloignez-vous de la bordure du quai, Ana Duarte et son démoniaque programme Macromédia Fire8 vont entrer en gare.

Une belle accolade plus loin, un café à l'abri des gouttes place Stan, les projets fusent.

Le climat est avec nous, riante Lorraine tu nous aides bien à ne pas trop mettre le nez dehors et à rester concentrées derrière un écran.

Déjà là, il était bien clair qu'un week-end ne suffirait pas.

Un week-end pour faire l'état des petits bémols du site, l'améliorer, montrer à Elise comment l'actualiser, le programmer, rêver à sa mise en mots, en forme, en ligne bientôt en espagnol.


Des TP, gérer une masse de données avec des ribambelles de chiffres, de manipulations, de raccourcis claviers, aie, ouille, misère, pfffff, bingo, à non mais où est-il passé?

Avec beaucoup de calme et autant de pugnacité, on arrive à y voir un peu plus clair et surtout à bien se rendre compte de la masse de travail qui se cache derrière la moindre petite page d'apparence si simple!


Merci Ana pour la visite et la patience...

A suivre en ligne pour les progrès.

Libellés :

mardi 16 octobre 2007

La venue d'Ana!

Si vous pouvez lire ces mots...c'est grâce à elle,
Grâce à sa grâce à elle,
A cette idée plutôt lumineuse -tenons nous le pour dit- qui consiste à se dire qu'on a tous quelque chose dans ce bas monde que l'on sait faire, si ce n'est mieux, en tous cas moins mal que d'autres et que le mettre au service d'une cause qui nous parle donne du sens à celles qui nous nourrissent,
Ana, notre web mastrice qui a offert à Ayud'art la vertigineuse toile de cet Internet qu'elle maîtrise si bien vient nous rendre visite à Nancy le week end du 11 Novembre pour nous délivrer quelques unes des clefs de ce site et venir tater sur le terrain la réalité d'une assoc qu'elle a si bien su mettre en ligne!
Bienvenida amiga, mi casa es tu casa! et pour ceux qui veulent en profiter, il vous sera reservé le même traitement!

Libellés :

lundi 16 avril 2007

Faire part

Travailler pour des enfants issus de la rue, monter des dossiers institutionnels, renseigner des volontaires, convaincre des comités d'entreprises, dédouaner des colis d'artisanat, vendre des marionnettes à doigts même...une vaste palette de défis que les membres de l'association ont approché pas à pas et tenté d'assurer avec quelques cheveux en moins parfois, le sourire souvent et l'envie de faire grandir Ayud'Art toujours.
Mais pour le site Internet...Rien ne va plus, faites vos jeux..Impossible là d'apprendre à tâtons, sur le tas. La simple lecture de l'interminable liste des ingrédients rendait la recette interdite : de la technique, de la pure, de la dure, du savoir faire, du vrai, du maison, de la pratique, pas celle vite fait, tentée une fois sur la bécane d'un copain, non, plutôt le genre "cent fois sur le métier"...
Misère.
Et puis un beau jour, un très beau jour, est arrivée la rencontre de tout cela réuni, une de ces rencontres dont seule Ayud'Art a le secret, forte, évidente et fertile. Un seul être apparaît et notre site se peuple. Viva Ana!

Ce 16 Avril 2007, www.ayudart.org est née!

Longue vie à notre site internet, une bien belle vitrine qu'il ne vous reste plus qu'à rendre interactive!
Bienvenus et belle visite.

Libellés :