mercredi 3 juin 2009

Catégories

C'est parti. Ce blog sera mainteant catégorisé. Vous trouverez ici des rubriques

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

vendredi 29 mai 2009

Toutes vos idées pour le Global Day.








Des participants au Global Day Of Giving 2009 à l'oeuvre.

Pour la troisième année consécutive, l'entreprise XL Re de Paris, nous offre la possibilité de participer à sa formule de "Global Day Of Giving". Cela consiste pour les employés de Xl re qui le désirent à mettre leur force de travail, leurs outils de travail et leur 8 heures de présence au service d'un projet associatif plutôt qu'au service de leur entreprise. Aucun transfert d'argent donc, un don de temps et de compétences.

Cette opportunité a permis à Ayud'Art depuis 2006 par exemple de traduire son site internet, d'afficher des bilans comptables dignes d'une multinationale, de trouver des manifestations à Paris, d'imprimer des catalogues, d'envoyer des documents, d'élargir ses contacts, sa visibilité sur Internet...

Cette année le Global Day aura lieu le mercredi 3 Juin toute la journée. A cette occasion n'hesitez pas à nous soumettre toutes vos idées de travail, de recherches, de prospections qui pourraient voir le jour la semaine prochaine. C'est maintenant!

Libellés :

jeudi 28 mai 2009

Le jour Ayud'Art







Sur le modèle du Global Day Of Giving que nous offre une entreprise parisienne, nous avons lancé cette année le jour d'Ayud'Art, un concept judicieux où tous ensemble on avance sur des dossiers en cours.

Une salle informatique prêtée par le lycée Jeanne d'Arc, des micros connectés à internet, et hop, qui va passer la commande de marionnette, qui va la traduire, qui va répertorier la mallette pédagogique, la photographier, qui va chercher des pistes de comités d'entreprise, qui va envoyer des mails pour confirmer notre présence, qui va rédiger un papier concernant ce que coûte réellement un don déductible des impôts à l'association, qui va tenter de mettre en place une formule de parrainage mensuel d'une place à CIMA, qui va établir une liste phonologique de nos marionnettes destinée aux orthophonistes, qui va photographier les marionnettes..
Une première qui appelle une suite car, au final, tout cela permet d'avancer d'une fois à pas de géant!
Alors visons de mieux communiquer là dessus en 2010 et de rappeler la date à l'avance dans un week-end sans jour férié afin de nous y retrouver tous ensemble.

Libellés : ,

mardi 27 mai 2008

Global Day Of Giving 2008, à quand le global day of AYUDART?

En voilà une journée bien remplie et bien suivie.. une occasion inespérée de faire le point sur tous les besoins d'Ayud'art, de les lister et de les regrouper par pôles, de réunir l'ensemble des documents permettant de barrer les rubriques de cette interminable liste " A FAIRE" et de se projeter.
Un TGV plus loin, salle pacifique, ils étaient là, les membres de XL qui ont choisi de mettre leurs compétences au service de notre cause une journée durant sous la houlette de Vincent - plus jeune trentenaire milanais du jour-. Petit rappel de la situation et des évolutions d'Ayud'art depuis l'année dernière, brèves présentations, l'heure n'est pas aux bavardages, il est grand temps de se mettre à l'oeuvre, à l'Oeuvre s'il vous plaît!
Jean Christophe va se charger de fouiller la grande toile d'internet pour contacter les associations cousines en France, de nous référencer dans des annuaires et de prendre des contacts afin d'augmenter notre notoriété virtuelle, oui messieurs dames, mais surtout de nous permettre d'apparaître quand quelque part dans notre beau pays un internaute pianote Pérou, enfant, Lima... Au passage, il va aussi répertorier des centres de volontariats et prendre des contacts avec eux sans oublier de se mettre à la recherche d'un IUT informatique qui serait intéressé pour s'occuper un peu de notre site internet.
Stéphanie se chargera pour sa part de mettre des quantités de fichiers à jours, d'éditer des listes, des cartes de voeux, des étiquettes, des impressions, un vrai toilettage de printemps dans nos fichiers touffus !
Andréa de nationalité allemande et travaillant en France a décidément plus d'une corde à son arc polyglotte et n'aura pas de trop d'une journée pour traduire notre site...en espagnol!
Laurence s'attelle de son côté à prendre contact avec des Comités d'entreprise, à les sensibiliser à notre action et à badger des rencontres sans oublier les devis réalisés pour la location d'un espace de stockage à Paris pour les mois de Novembre Décembre si besoin.
La rédaction d'un texte sur l'engagement d'Ayud'art aux côtés des producteurs péruviens, la mise en page et l'impression et la reliure de nos catalogue d'artisanat actualisés 2008 - réalisés par Julissa et Michèle- et de nos brochures spéciales marionnettes -réalisées par Michèle- reviendront à Marie Bérangère qui ne reculera devant aucun caprice de photocopieuse!
Gurvan s'est vu charger de la lourde tâche de documentation fiscale et de réalisation de calculs savants qui avaient tout pour m'effrayer mais dont il est sorti victorieux et concis pendant que Gilles s'attelait à notre comptabilité en transformant une fois de plus par une opération -dont j'ai appris cette année qu'elle relevait de la rigueur et de la patience plus encore que de la providence- notre grand cahier vert en tableaux et bilans Excell qui ne peuvent qu'inspirer le respect. Le tout parsemé de conseils très pratiques et d'une vision à long terme qui manque tant à notre association, bénévolat oblige.
Shanon n'a reculé devant aucune recherche internet pour"infiltrer le milieu" orthophoniste et leur présenter notre nouveau né, le petit catalogue composé uniquement de marionnettes. Prises d'infos, de contacts, envoi en nombre, réalisation de fichiers, d'impression, du grand art!
Matthieu et Wouter s'étaient vus confier la lourde tâche des recherches de fondations, de bourses, de partenaires que notre action pourrait intéresser...une tâche si vaste qu'un global year of giving aurait été nécessaire mais devant laquelle ils n'ont rien lâcher!
Et pendant ce temps, à Lyon, Gilles a réalisé un power point complet et précis sur les points que nous abordons en animation avec un public scolaire ou en conférence ( le Pérou, le monde associatif, l'équitable...) pour qu'enfin, nos mots trouvent leurs images.
Alors que dire de tout ça qui ne soit réducteur? Merci. Merci à ceux qui ont permis cette journée qui nous a projeté en avant. Le regard de professionnels est un miroir qui ne passe aucun défaut pour renvoyer quoiqu'il soit l'image grandissante qu'ensemble on avance, que personne n'était obligé, moins encore de rester tard ou de finir dimanche, que cette journée collectionne les vertus et celle qui me vient là, après avoir vu l'efficacité conviviale et le turbo de cette journée, serait de nous inspirer un GLOBAL DAY OF AYUDART, pourquoi pas, tous ensemble, un jour très prochain, se réunir à Nancy pour continuer ce travail et rayer encore et encore des items de la liste "A FAIRE".
Vous en diriez quoi, vous de mettre en place à notre niveau cette belle effervescence?

Libellés :

lundi 14 mai 2007

Comment dit-on "Global day of giving" en péruvien?


Décidément, une bien belle histoire que celle de ce "Global day of giving"...

Tout commence par une rencontre à Paris, mais pas une de ces rencontres où il s'agit de montrer patte blanche, d'expliquer les faits d'armes d'Ayud'art, non, cette fois il s'agit d'exprimer des besoins qui ne sont pas financiers, de lister toute la logistique, l'administratif, les recherches qui permettraient à l'assocaiation de se structurer, d'avancer.

Pourqoui réver à voix haute me direz-vous? Et bien justement à propos du fameux "Global day of giving" ce jour où tous les salariés volontaires d'une grande multinationale offrent un jour de leur travail, un brin de leurs compétences à une association, un hôpital ou toute structure ayant besoin d'un tel coup de main.

Alors il va s'en dire qu'Ayud'art a foncé, avec notre splendide "comptabilité" manuscrite - et son fleuron, sa pièce de collection déjà prisée par tous les musées que ce splendide cahier Exacompta vert de 3mètres sur 2 avec autant de colonnes que d'opérations bancaires-, notre site internet à traduire en anglais, notre fichier membre aussi brouillon que peu fonctionnel, nos documents à scanner, nos présentations "power point" à faire et ces interminables listes de recherches de transporteurs d'artisanat, de droit des douanes et des associations à connaître...

Le projet Ayud'art a étét retenu, et Ayud'art retiendra longtemps cette journée qui lui a permis d'assainir ses bases, de mettre un poil de rigeur dans son fonctionnement et d'avancer à pas de géant grâce aux conseils et au travail de cette journée. Au total, une grosse douzaine de cadres mobilisés une belle dizaine d'heures, des conférences téléphoniques, de la bonne humeur autant au moins que de la bonne volonté ce Jeudi 10 Mai. Et comme un miracle ne vient jamais seul, histoire de stocker tout le travail informatique réalisés, en cadeau tout neuf et tout joli, un petit ordinateur portable qui suivra l'assoc' dans ses déplacements.

Alors pour associer les petits de CIMA à la fête, ce Jeudi 10 Mai, nous avons organisé un grand goûter récréatif, un tournoi de foot (avec de nouvelles balles achetées pour l'occasion s'il vous plait) et une ballade à vélo.
Muchas gracias à ceux qui ont permis cela, a global thank you from Ayud'art pour ce bien joli conte de fait!






Libellés :